Témoignage de Valérie

Début 2010, je me rends compte d’une excroissance au niveau de mon coude droit. Comme si l’os dépassait.
Au fur et à mesure, cette excroissance grandit et une douleur commence à s’installer. Je ne peux plus poser, ni toucher mon coude sans avoir mal.
Quand je le plie, la peau est tellement tendue par la taille de l’excroissance que j’ai l’impression qu’elle va craquer ! La zone est très rouge et la peau devient presque transparente.
Inquiète, je vais chez le médecin qui me fait faire une radio. Verdict : j’ai bien quelque chose qui pousse sur l’os du coude et qui appuie sur le tendon, d’où les douleurs et la sensibilité.
Suite à cela, pour me calmer la douleur permanente, le médecin me fait une infiltration de cortisone en attendant la visite chez le spécialiste.
Courant juin 2010, lors de la visite chez le chirurgien traumatologue, celui-ci, au vu de l’importance de l’excroissance et des douleurs me conseille une opération, le rendez-vous est pris pour septembre 2010.
Pendant mes vacances en juillet, je me cogne violemment le coude sur le bord d’une table, la souffrance est telle que je n’ai pu dormir de la nuit. Le lendemain je suis obligée d’aller aux urgences qui me prescrivent des anti-douleurs et des compresses d’alcool.
Je n’arrive plus à bouger mon coude.
Quelques jours après, tout rentre dans l’ordre… sauf que je me re-cogne le coude au coin d’une porte. Connaissant d’avance la douleur, j’en étais malade.
En vacances chez mon fils à Angoulême, il me parle de Nacha et me conseille d’y aller. Ce que je fais le jour même.
Après quelques explications sur mes problèmes de coude et la description de ma douleur, Nacha me fait boire un élixir, « manipule » mon coude en passant une pierre, tout en me donnant des pistes sur l’origine des douleurs du coude, le fait de ne pas pouvoir le tendre ou le plier complètement (problème d’articulation), à quoi cela peut être lié dans notre vie…
A l’écoute, je reconnais que des évènements dans ma vie correspondent à certaines raisons possibles du mal… pour ex : un changement important dans la vie que je n’arriverai pas à gérer…
Nacha ne connaissait pas ma vie. Je ne l’avais jamais rencontrée.
Ensembles, nous reprenons l’historique depuis le début et il s’est avéré que l’excroissance a commencé quelques mois après une rupture affective que j’ai eu beaucoup de mal à digérer.
Nacha m’a aussi parlé de mon animal totem, le lièvre et de quelques significations.
Je suis rentrée chez moi avec tous ces éléments. J’ai fait quelques rapprochements. Le soir, même, la zone du coude n’était plus rouge, la peau moins tendue.
Le lendemain, plus de douleur et je pouvais tendre et plier mon coude sans souci.
Quelques semaines après, j’avais l’impression que l’excroissance diminuait… pour finalement ne plus me gêner. Fin août, je rends visite au médecin qui me prescrit une radio de contrôle.
Verdict : il n’y a plus d’excroissance, plus besoin d’opération.
Cela fait maintenant 2 ans et depuis tout va bien à ce niveau. Par contre, j’ai souvent des douleurs aux cervicales qui parfois me bloquent et limitent les mouvements de ma tête. Là aussi, Nacha a su me donner quelques explications, à distance qui m’ont été très utiles mais je regrette d’habiter si loin car du coup, je ne peux bénéficier de sa thérapie.
Je conseille à tout le monde de se rapprocher de Nacha et de profiter de ses méthodes de soins qui font la part belle à la médecine douce et naturelle et aussi à une réflexion personnelle. Valérie.

1 commentaire:

  1. Fabuleux ... et en même temps je ne suis pas surprise .... et oui la plupart du temps il faut aller chercher les causes de nos maux dans ce qui n'est pas digéré et les émotions bloquées !!! une belle histoire comme je les aime <3
    malou

    RépondreSupprimer